Leaders dans le domaine quantique

Accélérer la science

À propos de PASQAL

PASQAL est une société leader en informatique quantique qui construit des processeurs quantiques à partir d'atomes neutres ordonnés dans des réseaux 2D et 3D afin d'apporter un avantage quantique pratique à ses clients et de résoudre des problèmes du monde réel.

PASQAL a été fondée en 2019, à partir de l'Institut d'Optique, par Georges-Olivier Reymond, Christophe Jurczak, le professeur Alain Aspect, lauréat du prix Nobel de physique 2022, le Dr Antoine Browaeys et le Dr Thierry Lahaye. PASQAL a obtenu plus de 140 millions d'euros de financement à ce jour.

Vous pouvez en savoir plus sur PASQAL en visitant notre site web : www.pasqal.com

L'équipe

Georges-Olivier Reymond

PDG

Loïc Henriet

Co-PDG

Antoine Browaeys

OSC

Barbara Bonneau

COO

Raphaël Fauveau

DIRECTEUR FINANCIER

Joël Kremer

CCO en transition

Véronique Dentan

Chef de l'ingénierie et des projets

Adrien Signoles

Directeur du matériel

Mourad Beji

Directeur des logiciels

Professeur Dr. Alain Aspect

Cofondateur et conseiller scientifique - Prix Nobel de physique, 2022

Investisseurs

Temasek est une société d'investissement mondiale dont la valeur nette du portefeuille s'élève à 382 milliards de dollars singapouriens (287 milliards de dollars américains, 264 milliards d'euros) au 31 mars 2023.  

Son objectif "Pour que chaque génération prospère" la guide pour faire la différence pour les générations d'aujourd'hui et de demain.En tant qu'investisseur actif, institution tournée vers l'avenir et gestionnaire de confiance, elle s'engage à créer une valeur durable sur le long terme. 

Temasek est noté Aaa/AAA par les agences de notation Moody's Investors Service et S&P Global Ratings respectivement.Basée à Singapour, elle possède 13 bureaux dans 9 pays à travers le monde : Beijing, Hanoi, Mumbai, Shanghai, Shenzhen et Singapour en Asie ; Londres, Bruxelles, Paris, New York, San Francisco, Washington DC et Mexico en dehors de l'Asie.  

Le Fonds du Conseil européen de l'innovation de la Commission européenne est un fonds agnostique : il investit dans toutes les technologies et tous les secteurs verticaux, ainsi que dans tous les pays de l'UE et les pays associés à Horizon Europe. Il fournit la composante investissement du financement mixte de l'Accélérateur EIC. La Banque européenne d'investissement joue le rôle de conseiller en investissement pour le fonds EIC.
Le Fonds EIC vise à combler un manque de financement critique et son objectif principal est de soutenir les entreprises dans le développement et la commercialisation de technologies de rupture, en faisant le lien avec les acteurs du marché et en les attirant, et en partageant davantage les risques en construisant un vaste réseau de fournisseurs de capitaux et de partenaires stratégiques adaptés aux co-investissements et aux financements de suivi.

Le Fonds accorde une attention particulière à l'autonomisation et au soutien des fondatrices, ainsi qu'à l'ambition de réduire la fracture de l'innovation entre les pays de l'UE.

Bpifrance finance les entreprises à chaque étape de leur développement, que ce soit par le biais de crédits, de garanties ou de capitaux propres. Bpifrance les soutient dans leurs projets d'innovation et à l'international. Bpifrance assure également leur activité d'export grâce à une large gamme de produits. Des programmes de conseil, de formation, de mise en relation et d'accélération pour les start-ups, les PME et les ETI font également partie de l'offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et à ses 50 agences régionales, les entrepreneurs bénéficient d'un contact proche, unique et efficace pour les aider à relever leurs défis.

Quantonation est le premier fonds de capital-risque consacré aux technologies quantiques. Des domaines tels que la conception moléculaire, le calcul de haute performance, la cybersécurité, la découverte de médicaments ou la détection ultra précise sont aujourd'hui guidés par l'innovation basée sur les technologies quantiques. Grâce à son expertise scientifique, Quantonation vise à soutenir la transition de ces technologies vers des produits commercialement disponibles pour l'industrie.

Daphni, société de capital-risque basée à Paris, est une plateforme de capital-risque qui investit dans des startups orientées vers l'utilisateur avec un ADN européen et de fortes ambitions internationales comme Back Market, Swile ou Made.com.

Daphni s'appuie sur le daphnipolis, une communauté soudée de +300 personnes et une plateforme digitale pour assurer à la fois efficacité et transparence totale. Créée en 2015, Daphni gère plus de 500 millions d'euros d'actifs.

Wa'ed Ventures est une société de capital-risque institutionnelle de 500 millions de dollars détenue à 100 % par Aramco. Elle vise à promouvoir la diversification économique et la croissance des nouvelles entreprises dans le Royaume en investissant dans des startups technologiques à forte croissance dans de multiples secteurs. Créée en 2013, Wa'ed Ventures gère un portefeuille de plus de 60 startups, leur apportant un soutien de bout en bout, depuis le financement jusqu'à l'accès aux ressources des partenaires. La société est située dans la ville de Dhahran, en Arabie saoudite.

Eni Next est la société de capital-risque d’Eni, une société énergétique intégrée comptant plus de 30 000 employés dans 62 pays à travers le monde. Eni a lancé une nouvelle stratégie en 2020, qu’elle a accélérée au cours des années suivantes, dans le but d’atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050 et de fournir une variété de produits entièrement décarbonés, combinant durabilité environnementale et financière, en mettant l’accent sur le leadership technologique fondé sur des années de recherche et d’innovation.

Eni Next investit dans des entreprises qui développent des technologies à faible empreinte carbone pour la production d’énergie, une efficacité améliorée pour les opérations industrielles et des solutions numériques.

Capgemini est un partenaire mondial de la transformation des entreprises et des technologies, qui aide les organisations à accélérer leur double transition vers un monde numérique et durable, tout en créant un impact tangible pour les entreprises et la société. C'est un groupe responsable et diversifié de 340 000 membres d'équipes dans plus de 50 pays. Fort d'un héritage de plus de 55 ans, Capgemini bénéficie de la confiance de ses clients pour exploiter la valeur de la technologie afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins. Il fournit des services et des solutions de bout en bout en s'appuyant sur des atouts allant de la stratégie à la conception en passant par l'ingénierie, le tout alimenté par ses capacités leaders sur le marché en matière d'IA, de cloud et de données, combinées à sa profonde expertise sectorielle et à son écosystème de partenaires. Le groupe a déclaré un chiffre d'affaires mondial de 22,5 milliards d'euros en 2023.

Diehl Ventures GmbH est la société de capital-risque du groupe Diehl, une entreprise familiale très diversifiée de Nuremberg qui opère dans les secteurs du moulage et du traitement des métaux, des technologies de contrôle, de l'aviation, de la défense et des technologies de mesure. Elle agit en tant qu'investisseur stratégique, apporte un soutien financier aux jeunes entreprises à vocation technologique dans toute l'Europe et accompagne les sociétés de son portefeuille depuis la phase de création jusqu'à la sortie, en passant par la phase de mise à l'échelle.

Green Sands Equity est une société d'investissement privée qui investit à tous les stades des entreprises des secteurs de la technologie et de la santé, en mettant l'accent sur le capital-développement. Green Sands a son siège à San Francisco et des bureaux à Zurich, Doha, Dubaï, New York et Singapour.

Green Sands est également spécialisé dans les services de conseil en stratégie gouvernementale et politique, faisant le lien entre le secteur privé et les gouvernements. Nous aidons les pays à concevoir les incitations et les stratégies adéquates pour attirer les investissements étrangers directs et faire venir des entreprises internationales dans les pays de nos clients.

Créé avec CapGemini, ISAI Cap Venture est un fonds mondial qui participe en tant que co-investisseur aux séries A à D de futurs leaders dans les secteurs du logiciel, de l'ingénierie et de l'informatique verte qui peuvent aider à créer des solutions innovantes pour les clients de Cap Gemini.

ISAI Cap Venture est une stratégie d'ISAI Gestion " ISAI ", pionnier de la French Tech. Co-fondée en 2009 " par et pour " les entrepreneurs de la Tech, elle rassemble plus de 400 Entrepreneurs-LP aux côtés de grands Investisseurs Institutionnels.

Avec des bureaux à Paris et à New York, ISAI gère 815 millions d'euros à travers quatre stratégies d'investissement : Early-Stage, Corporate, Growth Lending et Tech Buyout.La société est signataire de l'UNPRI et est un acteur engagé dans la technologie inclusive et à faible émission de carbone.

Runa est dirigée par des entrepreneurs en série et des cadres chevronnés qui ont une grande expérience des start-ups. Les partenaires fondateurs de Runa ont créé plusieurs sociétés mondiales de logiciels, dont Acronis, Parallels et Acumatica. Cette expérience entrepreneuriale permet à Runa de mieux comprendre les problèmes des fondateurs et d'identifier les meilleures solutions.

Leaders in Quantum

Accelerating Science

About PASQAL

PASQAL is a leading Quantum Computing company that builds quantum processors from ordered neutral atoms in 2D and 3D arrays to bring a practical quantum advantage to its customers and address real-world problems.

PASQAL was founded in 2019, out of the Institut d'Optique, by Georges-Olivier Reymond, Christophe Jurczak, Professor Dr. Alain Aspect, Nobel Prize Laureate Physics, 2022, Dr. Antoine Browaeys, and Dr. Thierry Lahaye. PASQAL has secured more than €140 million in financing to date.  

You can learn more about PASQAL by visiting our website:   www.pasqal.com

The Team

Georges-Olivier Reymond

CEO

Loïc Henriet

Co-CEO

Prof. Antoine Browaeys

CSO

Barbara Bonneau

COO

Raphaël Fauveau

CFO

Joël Kremer

CCO in transition

Véronique Dentan

Chief Engineering and Product Officer

Adrien Signoles

Chief Hardware Officer

Mourad Beji

Chief Software Officer

Professor Dr. Alain Aspect

Co-founder & Scientific Advisor - Nobel Prize Winner Physics, 2022

Investors

Temasek is a global investment company with a net portfolio value of S$382 billion (US$287b, €264b) as at 31 March 2023.  

Its Purpose “So Every Generation Prospers” guides it to make a difference for today’s and future generations.  As an active investor, forward looking institution and trusted steward, it is committed to deliver sustainable value over the long term. 

Temasek has overall corporate credit ratings of Aaa/AAA by rating agencies Moody’s Investors Service and S&P Global Ratings respectively.   Headquartered in Singapore, it has 13 offices in 9 countries around the world: Beijing, Hanoi, Mumbai, Shanghai, Shenzhen, and Singapore in Asia; and London, Brussels, Paris, New York, San Francisco, Washington DC, and Mexico City outside Asia.  

The European Innovation Council Fund from the European Commission is an agnostic Fund: it invests across all technologies and verticals, and all EU countries and countries associated to Horizon Europe. It provides the investment component of the EIC Accelerator blended finance. The European Investment Bank acts as investment adviser to the EIC Fund.
The EIC Fund aims to fill a critical financing gap and its main purpose is to support companies in the development and commercialisation of disruptive technologies, bridging with and crowding in market players, and further sharing risk by building a large network of capital providers and strategic partners suitable for co-investments and follow-on funding.

The Fund pays particular attention to the empowerment and support of female founders as well as the ambition to reduce the innovation divide among EU countries.

Bpifrance finance les entreprises à chaque étape de leur développement, que ce soit par le biais de crédits, de garanties ou de capitaux propres. Bpifrance les soutient dans leurs projets d'innovation et à l'international. Bpifrance assure également leur activité d’export grâce à une large gamme de produits. Des programmes de conseil, de formation, de mise en relation et d'accélération pour les start-ups, les PME et les ETI font également partie de l'offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et à ses 50 agences régionales, les entrepreneurs bénéficient d'un contact proche, unique et efficace pour les aider à relever leurs défis.

Quantonation is the first VC fund dedicated to Quantum Technologies. Fields such as molecular design, high performance calculation, cybersecurity, drug discovery, or ultra precise sensing are now driven by innovation based on Quantum Technologies. Thanks to its scientific expertise Quantonation aims at supporting the transition of these technologies into commercially available products for industry.

Daphni, Paris-based Venture Capital (VC) firm, is a VC as a platform that invests in user-oriented startups with European DNA and strong international ambitions like Back Market, Swile or Made.com.

Daphni is supported by the daphnipolis, a closely-knit community of +300 persons and a digital platform to ensure both efficiency and full transparency. Created in 2015, daphni has +500€ million assets under management.

Wa’ed Ventures is a $500 million institutional venture capital firm wholly owned by Aramco to promote economic diversification and new business growth in the Kingdom by investing in high-growth tech startups across multiple sectors. Established in 2013, Wa'ed Ventures manages a portfolio of 60+ startups, providing end-to-end support to startups from funding to providing access to partner resources. The company is located in the city of Dhahran, Saudi Arabia.

Capgemini is a global business and technology transformation partner, helping organizations to accelerate their dual transition to a digital and sustainable world, while creating tangible impact for enterprises and society. It is a responsible and diverse group of 340,000 team members in more than 50 countries. With its strong over 55-year heritage, Capgemini is trusted by its clients to unlock the value of technology to address the entire breadth of their business needs. It delivers end-to-end services and solutions leveraging strengths from strategy and design to engineering, all fueled by its market leading capabilities in AI, cloud and data, combined with its deep industry expertise and partner ecosystem. The Group reported 2023 global revenues of €22.5 billion.

Diehl Ventures GmbH is the corporate venture unit of the Diehl Group, a highly diversified family-owned company from Nuremberg that is active in the market segments of metal casting and processing, control technology, aviation, defense and measurement technology. It acts as a strategic investor, realizes financial support for technology-oriented start-ups throughout Europe and accompanies its portfolio companies from the founding phase through the scale-up phase to the exit.

Green Sands Equity is a boutique private equity investment firm investing across all stages of Technology and Healthcare companies, with a focus on Growth Equity. Green Sandsis headquartered in San Francisco, with offices in Zurich, Doha, Dubai, New York, and Singapore.

Green Sands also specializes in advisory services for governmental and policy strategy, bridging the private sector and governments. We help countries design the right incentives and strategies to attract Foreign Direct Investment and bring global companies to our client countries.

Created with CapGemini, ISAI Cap Venture is a global fund that participates as a co-investor in series A to D of future leaders in the software, engineering and green IT industries who can help create innovative solutions for Cap Gemini's customers.

ISAI Cap Venture is a strategy of ISAI Gestion « ISAI », a French Tech pioneer. Co-founded in 2009 " by and for " Tech entrepreneurs, it gathers +400 Entrepreneurs-LPs alongside major Institutional Investors.

With offices in Paris & NYC, ISAI manages €815 million across four investment strategies: Early-Stage, Corporate, Growth Lending and Tech Buyout.  The company is a UNPRI signatory and a committed player in inclusive and low-carbon Tech.

Runa is managed by successful serial entrepreneurs and seasoned executives with vast startup experience. Runa's founding partners have built several global software companies, including Acronis, Parallels and Acumatica. This entrepreneurial experience enables Runa to better understand founders’ pain points and identify the best solutions.